Total de visualitzacions de pàgina:

dijous, 1 de setembre de 2011

Palma ( Mallorca) Le mythe de la coexistence ethnique.

Palma ( Mallorca) Le mythe de la coexistence ethnique.

Les habitants des Pays Catalans, assistent comme à une trainée de poudre, à la démystification de la société multiethnique.

Après la ville de Salt (Girona) secouée en Janvier dernier et plus récemment par des manifestations pro et anti mosquées, c’est au tour de la célèbre ville touristique de Palma de Mallorca de goûter aux joies de la société multiethnique, par conséquent multiraciste.

Selon le site catalan d’information « Vilaweeb », les incidents auraient commencé dimanche dans la matinée lorsqu’un groupe de subsahariens auraient dérobé du mobilier appartenant à des membres de la communauté gitane, qui auraient été d’ailleurs retenus dans leurs domiciles.

Mardi 29 aout, à l’aube, un Nigérien résidant à Palma de Majorque est décédé après être tombé de son appartement au quatrième étage du 58 de la rue Tomas Rullan dans le quartier de Son Gotleu. Ce qui n’a pas manqué de créer des tensions entre les deux communautés. Malgré certaines difficultés pour déterminer l’origine du décès, les Africains ont indiqué à la presse locale que l’homme aurait été poussé dans le vide par des agresseurs appartenant à la communauté gitane.

Cette mort a déclenché de violents affrontements entre une centaine de Nigériens et la police locale, lesquels se sont traduits par de nombreuses arrestations et de nombreux dégâts :

« Les émeutes ont commencé quand les policiers ont voulu s’approcher du corps de la victime. Ils en auraient été empêchés par une foule d’Africains, au motif qu’« un Blanc ne peut pas toucher le corps d’un Noir ». Nous rapporte le site d’information Novopress

Une fois de plus les populations autochtones, qui payent les pots cassés et qui ne sont plus maitres chez eux ( les deux communautés auraient signé un traité de paix, sic), jugeront du bien fondé de la société multiethnique et des fameuses « Chances pour l’ensemble des Pays Catalans » que constitue l’immigration-invasion.

PNAC Catalunya Nord