Total de visualitzacions de pàgina:

divendres, 14 de març de 2014

Lutte idéologique et nationalisme radical en Catalogne du Nord

Présentation de la Fédération nord- catalane du PNAC pour le mouvement indépendantiste corse Patria Nostra:

La Fédération Nord-Catalane du Parti Nationaliste Catalan, s’est constitué à Perpignan au printemps 2007. Sa principale motivation à l’époque était suivante : Création d’un véritable parti nationaliste catalan dans la région n’hésitant pas à aborder les problèmes de fond dont pâtit la société nord-catalane et qui ne sont pas, ou peu, abordés par les partis catalanistes traditionnels.

Quels sont nos principaux reproches adressés aux partis nord-catalans actuels ?

Les partis et les associations catalanistes progressistes à tendance tiers-mondiste refusent de prendre en considération le problème migratoire qui influe gravement sur la substitution de population et accentue la crise identitaire de notre territoire. Quant aux partis de droite ou de centre-droit catalanistes, ils sont inhibés, absorbés, pour ne pas dire contrôlés, par leurs homologues français. Ils servent en fait de caution catalaniste au moment des élections pour les partis français. Cette situation fait le jeu de partis jacobins comme le Front National. Cette organisation prétend, certes, combattre l’immigration, mais lutte aussi contre l’identité catalane. La création d’un authentique parti nationaliste catalan permet aux Nord-Catalans de n’avoir plus désormais à choisir entre un vote jacobin anti-migratoire et la défense de leur identité.


Lire la suite sur : http://corsicapatrianostra.over-blog.com/article-lutte-ideologique-et-nationalisme-radical-en-catalogne-nord-122946199.html