Total de visualitzacions de pàgina:

dimarts, 19 d’agost de 2014

Stop au racket fiscal !

Stop au racket fiscal !

La Fédération Nord Catalane du Partit Nacionalista Català communique :
Beaucoup de ménages ont du mal à boucler leur fin de mois, les avis d’imposition IRPP arrivent… Le PNAC s’interroge sur le bien fondé de la pression fiscale considérable dans l’État français.
TVA, taxe d’habitation, taxe foncière, impôt sur le revenu, « Taxe d’aménagement » pour les nouvelles acquisitions foncières (l’ancienne taxe locale d’équipement), frais notariaux et quote-part de l’État, droits de successions etc. sans parler de l’arnaque des radars routiers et du prix excessif des parkings qui finissent de liquider les centres villes au grand bénéfice des supermarchés…
Vivons-nous dans un État de l’ex-URSS ?
Tout l’argent récolté dans notre région nord-catalane serait mieux employé au bénéfice du peuple nord-catalan dans un objectif d’investissement local, dans un soutien aux jeunes entrepreneurs afin d’entretenir un tissu économique local fer de lance de la création de richesse, donc d’emplois.
C’est nous qui payons et bien nous voulons décider ! Le PNAC revendique la création d’une région catalane au statut particulier, une Région bénéficiant d’une politique fiscale raisonnable ayant comme objectif le soutien de la relance économique locale et le bien être public.
Avec le PNAC : Vivre, travailler et décider au pays !
Perpignan, 19 août 2014.